Shingû 新宮

A 2h30 de Shirahama

Hébergement : environ 4700 ¥ / pers

Nous avons séjourné au Hase Ryokan. Proche de la gare et peu cher, cet établissement est un peu vieillot et sombre. La chambre était spacieuse et nous avions un petit frigo, la télé : la nuit tombe vite et Shingû n’est pas une ville très animée, donc ça a son importance!

Shingû est donc une ville assez morne et vieille. Nous l’avons choisi uniquement pour pouvoir visiter les alentours. Dans la ruelle commerçante, vous trouverez un magasin assez atypique : une fabricante d’aimants et autres bibelots représentant toutes sorte d’animaux articulés sur ressorts. Au moindre mouvement de leur support, ils tremblent! Kitch à souhait et pas mal pour un cadeau 😉

Un des trois sanctuaires du Kumano Sanzan se trouve à Shingû : le Kumano Hayatama Taisha. Nous y avons fait un tour mais nous n’y sommes pas entré. Sur les conseils avisés d’un voyageur, nous sommes allés au Kamikura Taisha.

Kamikura Taisha

Il faut le mériter ce sanctuaire! Pour y accéder il faut grimper environ 538 marches, faites en assemblant les pierres de la montagne, autant dire que non seulement ça monte sévère mais que c’est un peu casse gueule. Tout en haut se trouve ce petit sanctuaire dont l’originalité réside dans l’immense rocher-kami qui semble tenir en apesanteur en son sommet. Si j’ai bien compris, les Dieux s’y seraient assis… Vous aurez un vue d’ensemble de la ville. Je ne vous met pas de photos de là-haut, vous verrez quand vous y serez! La descente est assez périlleuse et j’avoue avoir eu un peu le vertige. Des touristes japonais semblaient amusés de nous voir grimper les marches, et enfin étonnés que l’on y arrive! Ce qui rend l’expérience plus impressionnante est d’apprendre que lors du festival Oto Matsuri (le 6 février), 2000 hommes vêtus de blanc dévalent ces marches inégales en courant, avec une torche enflammée à la main…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :