Nachi 那智

Depuis Shingu en 40 minutes / compris dans le Pass

Un endroit encore un peu épargné par les hordes de touristes. Pourtant, le site est fabuleux. Il est tout de même conseillé d’arriver tôt pour bien profiter de tout.

A Nachi, on va voir la plus haute cascade du Japon, Nachi no taki, 133 mètres de chute vertigineuse, droite, fine; le Nachi Taisha en hauteur, avec une vue sur la vallée et les montagnes en face; le temple Sanseiganto, intime, tout en bois grinçant. Mais pour arriver à tout ça, on commence par une longue marche parmi les cèdres : le Daïmon zaka.

Le Daimon Zaka

Un bus vous y conduira de la gare de Nachi (arrêt tout de suite à gauche en sortant). L’arrêt s’appelle Daimon-zaka. Si vous avez un doute, suivez les randonneurs. Il faut remonter un peu sur la grande route et tourner à gauche.

Sous les cèdres, il fait sombre, mais on s’y habitue. Le chemin en pierre est large, facilement praticable. Ces 800 mètres vous plongent dans une ambiance de recueil, on s’ouvre à l’odeur des arbres, on boit beaucoup d’eau, on souffle, c’est un peu dur ces marches, mais ne vous inquiétez pas, ce qu’il y a là haut en vaut vraiment le coup. La marche est un beau préambule, surtout si vous êtes seul.

Nachi Taisha

En sortant de la forêt on arrive à l’arrière d’un grand bâtiment, le contraste est assez étrange. Le sanctuaire est bien indiqué. Un peu de goudron et on repart dans les arbres. Il faudra encore grimper pour arriver. On voit la cascade en montant, mais lointaine. La grande esplanade devant le sanctuaire et l’arbre-kami grandiose qui le protège fait un cadre de repos idéal. De grands fanions colorés sont offerts au vent, s’emmèlent et se libèrent sans jamais partir complètement, donnant un joli spectacle.

Le Sanseiganto ji, à côté, n’est pas très grand. Il sent l’encens et le vieux bois.

Nachi no taki

En descendant l’escalier au pied du temple, vous pourrez atteindre une très belle pagode. Il vous faudra encore descendre pour atteindre le Hirou jinja, un petit temple devant la cascade. Pour vous approchez il faut payer 200 ¥. Un promontoire a été construit en bas de la cascade. L’endroit était en travaux quand nous y sommes allés mais ça n’a rien enlevé au charme du lieux!

Le bus va jusque devant le Hirou jinja et vous ramènera à la gare.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :