La péninsule de Kii (Kii Hanto)

Voici dans l’ordre les villes où nous sommes allés :

Shirahama (4 h de Nara)

Shingû (2h30 de Shirahama), point de chute qui nous a permis de rayonner vers Kushimoto (1h de Shingû), Kii Oshima, Nachi (40min de Shingû) et Hongû (1h20 de Shingû).

Ise-shi (4h de Shingû)

En cliquant sur l’endroit de votre choix, la page correspondante s’ouvrira dans un nouvel onglet.

Transport : Pour faire le tour de la péninsule nous avons pris le JR Kansai Wide Pass (4 jours / 7000 ¥ ). Ce pass ne prends en compte que le train, il a falu payer pour les bus pour aller plus dans les terres.

Cette péninsule est célèbre grâce au Kôya san et au Kumano Kodo. Kôya san (Mont Kôya) est l’un des sites bouddhique les plus réputés du Japon. Assez difficile d’accès, nous n’avons pas eu le temps d’y aller. Nous avons entendu dire que ce site avait été trop atteints par le tourisme et avait perdu de son charme au profit de l’activité économique du tourisme. Les images que nous en avons vu donnent malgré tout envie. A mon sens, vu le longueur du trajet et la grandeur du site, il faut y passer au minimum deux jours. Voici un site internet assez détaillé qui peut vous aider.

Le Kumano Kodo, qui a fait l’objet de notre déplacement, regroupe un ensemble de chemins de pèlerinage reliant les principaux sites de la péninsule. Trois sanctuaires regroupés sous le nom de Kumano Sanzan sont sur ces chemins (un à Shingû, un à Hongû et le dernier à Nachi). Toutes les routes ne sont pas praticables et sont parfois dangereuse mais d’autres restent bien aménagées. Les randonnées à faire sont magnifiques. Nous avons marché sur une toute petite partie de ces chemins.

Voici un très bon site (anglais et français) sur la péninsule et les site importants.

 

Publicités

Une réflexion sur “ La péninsule de Kii (Kii Hanto) ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :