Yoronjima 与論島, un point dans la mer du Japon

Yoronjima 与論島, l’île de Yoron, renferme un paysage paradisiaque, avec, à marée basse, l’apparition de minuscule « îles », sorte de micro bancs de sables, aux larges de ses côtes.

C’est où?

Au Nord d’Okinawa, perdu dans la mer, tout au Sud de Kyushu.

On peut y aller depuis Tokyo, Osaka, Kagoshima et bien sûr les îles alentours.

26年百合が浜小0072L’île fait 24 km de circonférence, c’est dire si elle est petite! Mais elle est connue! Entourée de barrière de corail, c’est idéal pour faire de la plongée, surtout quand on sait que le climat subtropical permet aux températures de ne pas baisser au dessous de 20°C. L’eau est transparente, on peut y faire aussi du kayak.

Ou bien, alors que l’on se prélasse au soleil sur du sable blanc, on peut trouver des grains de sables en forme d’étoile, emblématique sur l’île! Ce sont des coquilles de coraux, lâchées par la mer

star-sand-beach-okinawa-japan-woe2-690x460

La ville principale compte 5000 habitants et à l’air animée! Bars, karaoké et le tout avec une ambiance très amicale et agréable!

Yurigahama

A l’ouest se trouve Yurigahama, qui rassemble ces micro île-banc de sables. C’est à marée basse que la zone se découvre, donnant le choix entre une myriade d’îles. On y va à pied, on pose son parasol et on se laisse porter par de l’eau turquoise. Sincèrement, on croirait une île hors du temps. On peut apparemment pour 3000¥ être baladé en bateau le long de la côte et des endroits inaccessibles.

百合ヶ浜の海

Ces endroits font partie de ceux qui m’attirent pour mon prochain voyage. Selon ce que j’ai pu lire, les gens ont gardé leur manière d’être et, coutumes et langages local (le yoron), sont préservés. On est loin de Honshû et de ses grandes villes, qui font aussi partie du Japon que j’aime. Mais là on touche, il me semble, à autre chose.

images

On peut apparemment y louer des bungalows pour deux, vue sur la mer, pour 610¥ la nuit, mais je n’ai rien trouvé à vous proposer en anglais ou en français pour faire une réservation…

Sources : jnto / japantravel.com / tsunagujapan.com/

Photos : blog.livedoor.jpyorontou.infowhenonearth.net / houseofjapan.com

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :