Comment marche ce blog?

La base de ce blog est mon expérience du Japon. Je suis partie du constat qu’il n’est pas facile d’organiser son voyage seul(e) donc pourquoi pas faire profiter les autres de ce qui m’a été utile? Vous trouverez donc les étapes de notre voyage (nous étions deux) avec, par ville, notre hébergement, l’accès, les tarifs et ce qu’on a vu.

Je vous donne aussi tous les sites qui m’ont aidé.

Dans la rubrique « Derrière le shôji » (le shôji étant la porte coulissante de papier représentant les cloisons des maisons traditionnelles japonaise) je donne des conseils sur les attitudes à adopter en société et dans l’intimité avec les japonais.

Les expériences culinaires du Japon m’ont marqué. Voilà pourquoi je réserve une partie de mon blog à la cuisine japonaise : « Du shiso au balcon »

Et, comme le Japon n’a heureusement pas cessé d’exister après notre départ, je cherche l’actualité touristique et culturelle qui peut intéresser ceux et celles qui s’apprêtent à avoir « un pied japonais ».

Mon envie est de mutualisé les différentes expériences du Japon qui existent. Déjà enrichi par deux témoignages, ce blog recherche d’autres récits, d’autres regards. N’hésitez surtout pas à me faire part de votre voyage ou de tout autre chose, c’est le but!

Bonne lecture!

Publicités

2 réflexions sur « Comment marche ce blog? »

  1. Bonsoir,
    J’envisage de partir avec ma fille au printemps prochain, je voudrai louer une maison japonaise, prévoir un budget sachant que je ne veux pas aller à tokyo mais plutôt kyoto et deux ou trois iles afin de m’immerger plutôt dans un côté nature.
    Un séjour de minimum 2 semaines
    Passeport, visa vaccin et tous autres bons conseils me seront utiles
    Merci beaucoup

    J'aime

    1. Bonjour,

      Un ami est partit au printemps dernier et a loué une maison à Kyoto via le site : http://www.vivrelejapon.com.
      Si vous en avez les moyens je vous conseille de dormir au moins une nuit dans un ryokan pour vivre cette expérience japonaise. Aux alentours de Kyôto vous n’aurez aucun soucis à trouver un ryokan avec source chaude.

      Pour ce qui est des îles autours de Kyôto (pour éviter de perdre du temps en déplacement) il y a Amanohashidate au Nord de Kyôto ou bien l »île de Shikoku : http://www.kanpai.fr/amanohashidate
      Il y aussi l »île de Shikoku connue pour ses randonnées, sa nature préservée et ses temples : http://voyagista.fr/shikoku-guide-japon/. Depuis Kyôto vous devrez passer pas Ôsaka.

      Si vous souhaitez voyager en train je vous conseille de regarder les Japan Rail Pass (voir l’article intitulé « Japan Rail Pass : le train à bats coûts »).

      Si vous souhaitez rester dans le Kansaï je vous conseille de prendre des billets d’avion arrivant à l’aéroport d’Ôsaka.

      Il n’y a pas de vaccin particulier pour le Japon. Votre passeport doit être valide pour la durée de votre séjour. Vous n’avez pas à faire de demande de Visa.

      Surtout n’hésitez pas si vous avez d’autres questions! Vous allez avoir le temps de bien préparer votre voyage!

      A très bientôt 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :