J’ai 15 minutes… pour mon Japon 2/2

J’ai un peu de temps, combien? 5, 10 peut être 15 minutes. Inhabituel. Alors que faire? Je traine sur le net et tombe sur cette vidéo sur le Japon.

Alors je parlerais, sur les 10 minutes qu’il me reste (5 ont été utilisé pour regarder la vidéo) non pas de Besoin de Japon, mais de manque de Japon, d’envie de Japon. De poisson frais, de bain de foule, de train qui donne sur la mer. Juste envie du rouge vermillon des laques de torii, sur le fond vert profond des sapins qui vont de paire avec ces lieux sacrés. Une envie d’ennui dans un onsen, envie que le vin français me manque.

Le Japon c’est comme une fantaisie, une bulle qui flotte au dessus de moi. Est ce l’envie de ce que je n’ai pas, un arrière gout de souvenir trop lointain mais tellement présent (tiens, ça fait tout pile 4 ans ce Japon)?

Quelques onigiri bon marché dans un 7 Eleven, un bus de campagne qui sent l’humidité, une canette de Boss pour remplacer le café du matin – car le café à l’étranger est toujours moins bon – un ou deux clichés qui ne donneront rien, un peu flous ou surexposés et rentrer regarder une émission TV où je ne comprends rien.

Voilà, 10 minutes à voguer entre les souvenirs vécus et ceux imaginés.

Sources : nicolasbailleul.com. / japoninfos.com

Une réflexion sur “ J’ai 15 minutes… pour mon Japon 2/2 ”

Laisser un commentaire

