Tsutsuji matsuri : Festival des azalées

Parce qu’il n’y a pas que le hanami et les  cerisiers au Japon, pour ceux qui sont en vacances du côté de Tokyo en ce moment et jusqu’au début du mois de Mai, vous pourrez profiter de milliers d’azalées au sanctuaire de Nezu.

Nezu jinja, Tokyo

Le jardin du sanctauire est vieux de 300 ans. Vous pourrez observer 50 variétés d’azalées différents et plus de 3000 pieds. En plus de la beauté des lieux, il y a des stands de saké et autres, une brocante de plantes. Autant vous dire que l’endroit risque d’être bondé, donc autant préférer les jours de semaine si possible!

photo71751

Le sanctuaire date du début de 18è siècle et est très bien conservé. Un des trois mikoshi (palanquin divin, sorte de mini sanctuaire porté à la force des bras) conservé dans le sanctuaire est présenté au public à cette occasion. Il est aussi possible, à certains horaires de la journée, de pénétrer dans le bâtiment et de voir des peintures des trente six Grands Poètes, choisis au 10è siècle. Je n’ai pas trouvé d’infos plus précises sur ces horaires, le mieux est de se renseigner à l’office du tourisme.

ono_no_komachi
Ono No Komachi – peinture

 

Un peu plus loin dans les montagnes…

Pour ceux qui souhaitent voir les azalées mais s’éloigner de Tôkyô, à 1h15 en train vous serez à Nasu onsen, un village thermale connu aussi pour ses azalées. Situé sur le Mont Nasudake (pour les amateurs de rando, c’est bien!) les azalée fleurissent plutôt dans la deuxième partie du mois de Mai. Dans ce coin, il y a même un rotemburo ou bain en plein air, gratuit, au bord d’une rivière. L’accès est libre, donc vous prenez le risque que ce soit occupé à votre arrivée! Mais il y a des onsen partout, vous ne serez que peu déçu!

nasu
Shiobara onsen kyo

 

Voici le blog (en anglais) d’une femme qui est allé à Nasu et dans ce fameux rotemburo!

Vous pourrez aussi, en vous baladant à Nasu, voir un rocher vénéré, entouré de centaines de jizô, ces statuette censées accompagné les enfants décédés.

photo48019

Vous trouverez les infos sur les accès et autres dans les différents liens ci-dessous

Sources : yes-tokyo.fr / tokyo.for91days.com / japan-guide.com / travel.tochigiji.or.jp

Photos : revue-tanka-francophone.com / japantravel.com / travel.tochigiji.or.jp

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s