Un photographe français au Japon

En me baladant sur ce blog « inaca », à la campagne au Japon je suis tombée sur ce photographe français qui travaille beaucoup sur et au Japon.

Kristophe Noel de son petit nom nous offre de très beaux clichés, frais, actuels, sans fioritures, d’un Japon qu’il parcourt en y vivant. Ce ne sont pas des photos touristiques, elles montrent un Japon réel et quotidien, où au delà des sanctuaires rouge vif vivent des gens comme vous et moi, avec des soucis, des amis, des rencontres, un passé un présent et pourquoi pas un avenir.

Ask the land

Un projet entre France et Japon avec le même thème : la terre et les hommes, la campagne française et la montagne japonaise. Des paysans, des bâtisses, des lopins de terre et de forêt, face à un exode toujours d’actualité.

6819_Himeji_©_Kristophe_Noël-10_xgaplusjean-cathelineau-c2a9-kristophe-noc3abl-06750004

Dans la fêlure de la dent du lion

Errance et rencontres dans le quartier de Shinsekai à Osaka. Des visages souriants qui donnent envie de s’asseoir, de manger des brochettes de poissons grillés accompagnées d’une bière bien fraîche. On sent le passage de la vie dans chacun de ces visages, des jeunes aux plus vieux, dans une ville connue pour son manque de manière, son accent fort et son « occidentalisme ».

一名様_num_Kristophe_Noel_Hans_Lucas-6126_uxga 一名様_num_Kristophe_Noel_Hans_Lucas-2-26_medium

Tales of 200円

Série en noir et blanc qui sent les lendemains de fêtes, des petits plats dans les restau, de balades au bord de la rivière à Kyoto, de fragments de regards, ombres en prédominances, comme si la lumière ne servait qu’à voir et non à révéler.

tumblr_n9qr4qkbj01qk51hko3_1280 img_02001kamisama31

Il y a encore d’autres photos à découvrir sur le site de ce photographe français. N’hésitez pas à aller y jeter un oeil, si vous rêvez de Japon…

Sources / Photos : .kristophenoel.com / kristophenoelphotography.wordpress.com

 

4 réflexions sur « Un photographe français au Japon »

  1. Bonjour,

    j’aime beaucoup ton style littéraire, alerte, fluide et je suis contente de m’être inscrite à unpiedjaponais. C’est intéressant vivant, varié. Bravo. Mais je butte à chaque blog sur une ou deux fautes d’orthographe. Je veux bien relire tes textes avant que tu ne les postes, pour retirer ces petits points noirs qui gâchent (un petit peu) le plaisir de lecture. Ainsi, ci dessous,

    – Quand on se promène, on se balade (un seul L) La ballade (avec deux LL) est une chanson poétique. – le photographe parcourT (verbe parcourir, du 3eme groupe.) – des sanctuaires rouge vif (sans S, dans ce cas l’indication de couleur est neutre, pas d’accord de pluriel à faire). – le nom exode est masculin et non féminin. – s’assEoir et non s’assoir – brochettes de poisson grillés (c’est: poisson grillé sans S ou poissonS grilléS) accompagnéES (cela s’accorde à brochettes) d’une bière bien fraiche – Série en noir ET blanc qui sent le lendemain de fêtes (j’aurais dit leS lendemainS de Fêtes, ou Le lendemain de fête, car c’est dur d’avoir un seul lendemain de plusieurs fêtes) …….

    J’arrête là.

    je précise et redis que j’aime beaucoup ton travail et t’admire beaucoup de créer et animer ce blog, et je souhaite être positive et aider. Ton blog sans faute serait parfait.

    Bises

    Mireille

    J'aime

    1. ah la la… l’orthographe, les accords… j’ai repris les corrections que tu me proposes avec plaisir car tu n’es pas la seule à me dire que les fautes bloquent la lecture.

      Merci de tes encouragements et de l’intérêt que tu portes à mon travail 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

