Mariya suzuki, la beauté du quotidien

Que j’aime ces petites découvertes! Étonnée je trouve un visuel, une esquisse, un interview. Vite, je note un nom, un lien. Puis je laisse mijoter tout ça quelques jours et j’oublie…puis, vient le moment où je me pose devant mon écran « c’est l’heure d’un nouvel article! » et je retrouve mes notes, et donc, je re-découvre, avec le plaisir de vous le faire partager!

p23-20q-suzuki-a-20151129-870x869Sans plus vous faire attendre, voici Mariya Suzuki, une illustratrice japonaise. Alors que vous allez découvrir son travail, je vous conseille d’écouter Kaze Wo Atsumete de Happy End, une chanson qui lui fait penser à son travail.

 

C’est la sensation de mouvement qui a tout de suite attirée mon regard. Les traits sont fins, comme s’ils bougeaient, ce qui donne une impression vivante lorsqu’on parcourt ces dessins.

1

La petite originalité de l’artiste est son travail sur les verres en carton pour le café, le thé… chose peu répandue en France, aux Etats-Unis où Mariya a vécue, les « cup » en carton sont monnaie courante. Voilà pourquoi la dessinatrice a été inspiré par ce support original qui, à mon sens, remet une couche sur le côté vivant et brouillon (n’y voyez là aucun dénigrement) de son art. Se sont « des dessins à emporter! »

Cowbooks

La technique va avec ce qui est représenté. Des scènes de la vie quotidienne, un gros plan sur un objet, le tout en panorama.

scan+11

Un coup de cœur en douceur, léger et aérien, des images à emporter avec soi, dans ces moments teintés d’une lumière d’hiver éblouissante par exemple 😉

Mariya est actuellement exposée à Tokyo, dans la galerie Dazzle. Voici quelques infos :

My Book Exhibition vol.4

Du 8/12/2015 au 20/12/2015
Horaires 12:00-19:00
*12:00-17:00 le dernier jour
*Fermé le lundi

Gallery DAZZLE
2-12-20 Kita-aoyama, Minato-ku, Tokyo, 107-0061
03 3746 4670

Sources et photos : mariyasketch.com (site officiel) / instagram.com / japantimes.co.jp

 

Laisser un commentaire

