Vers l’autre rive

Le nouveau long métrage de Kiyoshi Kurosawa, Vers l’autre rive 岸辺の旅 (Kishibe no tabi), nous plonge dans une histoire de revenants et de rapport à la mort. Il sortira le 30 Septembre et vous pourrez le voir à l’Utopia de Toulouse à partir de cette date.

Mizuki voit apparaitre dans son appartement son défunt mari, Yusuke. De chair et d’os, celui-ci l’emmène faire un voyage à la rencontre de ceux qui l’ont accueilli depuis qu’il est mort.

Je n’avais pas accroché sur son dernier film Real ou encore Shokuzai. J’irais sans doute le voir, mais je ne suis pas sensible à ses images ni à ses histoires.

Le thème de la vie après la mort, que ce soit celle de ceux qui restent ou celle de ceux qui partent, semble rester au centre de ses oeuvres, avec cette fois ci une portée plus positive.

Je vous laisse découvrir quelques critiques sur le site de sancho asia ou encore de l’Utopia, avant de venir vous dire ici ce que j’en ai pensé!

téléchargement

Photos : asia-tv.su / sancho-asia.com

Laisser un commentaire

