Envie de voir un festival japonais depuis votre ordi? OK!

Quand Google fait des choses bien, il faut le dire!

Blague à part, leur street view prise sur une des artères principales de la ville d’Aomori dans le Tohoku (Nord du Honshû), en plein festival de Nebuta (on dit le Aomori Nebuta Matsuri), vous permet de parcourir ce festival grandeur nature, de zoomer sur le public et les chars!

Nobuta_Matsuri_Street_View

N’allez pas trop loin ou vous risquez de déchanter : d’un des plus grand festivals du Japon on arrive à une rue japonaise comme une autre avec son trafic en pleine après-midi… quelques pas en arrière et zou, c’est chars/lanternes géantes et ambiance festive! Par ici : street view

Manque plus que la musique…quoique?

C’est quoi ce festival?

Du 2 au 7 Août, le Tohoku sort ses costumes de fêtes et ses chars gigantesques pour accueillir par moins de 3 000 00 de spectateurs. Les chars, appelés Nebuta sont construit avec du papier tendu peint et des tiges de bambou ou de fer. Ils défilent tous les soirs du 2 au 6. Le 7 se tient la soirée de clôture après une parade de jour. A la nuit venue les chars sont mis à l’eau et flottent alors qu’un concours de feu d’artifice à lieux : oui, les japonais aiment tout donner lors de ces festivals qui sont l’occasion de lâcher la pression et pour beaucoup de retourner à leur famille.

nebuta

Tout le monde peut participer et devenir, le temps de la parade Haneto : ou danseur autours des chars! Il suffit de porter un costume traditionnel que l’on peut acheter à la supérette du coin pour 5 000¥.

Après le vacarme et la fatigue de votre danse effreinée, vous pourrez biensur vous détendre dans un des onsen du coin…veinards!!!

Sources : tourisme-japon.fr / en.rocketnews24.com  / zero-yen-media.fr / street view

Photos : maurimoii.wordpress.com / zero-yen-media.fr / discoverjapannow.wordpress.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s