TeamLab : quand l’imagination est rendue réelle par la technologie

TeamLab est un collectif réunissant architectes, mathématiciens, graphistes et bien d’autre! Leur but est d’utiliser la technologie de manière créative et participative. Dis comme ça ça fait pas rêver, mais attendez de voir leur travaux!

TeamLab réalise des installations et 18 d’entres elles, connues dans le monde au fil des 5 dernières années, seront exposées en même temps au Musée National des Sciences Nouvelles et de l’Innovation à Tokyo.

Je ne vais pas vous détailler les 18 travaux proposés, vous les retrouverez tous ici. Mais certains ont l’air vraiment bien à expérimenter.

cg-events-teamlab-870x534

Par exemple l’aquarium « participatif ». A destination des enfants, cette installation rend réelle tous vos dessins de créatures marines! Chaque dessin est scanné, digitalisé et prend vie sous vos yeux! Ou encore une salle remplie de ballons musicaux et lumineux où une foule d’enfants court et rit. Il est possible aussi, grâce à un mur interactif et des capteurs de mouvements, de visualiser un monde où les éléments et les animaux, existent et vivent. On touche les kanji bougeant sur le mur et ce qui y correspond apparaît et se meut devant vous.

La nouveauté présentée cette année est un jardin de fleur flottant. Des centaines d’orchidées suspendues et mouvantes qui se soulèvent et retombent doucement autours de vous formant un dôme sur votre tête. Pendant un instant vous êtes dans un cocon de fleurs.

Poétique, novateur, créatifs et excitant, les installations de TeamLab me donnent vraiment envie, ça semble être une expérience unique! De plus, les prix d’entrée sont très abordables!

Si vous cherchez à faire quelque chose par un jour de pluie à Tokyo, allez y et venez nous raconter votre expérience! C’est jusqu’au 10 Mai.  A défaut de pouvoir y aller, baladez vous sur le site a donne un bel aperçu 🙂

Floating-Flower-Garden_main

teamlab-floating-flower-garden-designboom-08
2300 fleurs sont ainsi suspendues

 

Site de TeamLab : www.team-lab.net

Site du musée : odoru.team-lab.net

Sources et photos : madmoizelle.com / japantimes.co.jp / spoon-tamago.com

Publicités

2 réflexions sur « TeamLab : quand l’imagination est rendue réelle par la technologie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s