Projections d’anime à Paris

Il est temps de se programmer un petit cinéma!

L’auditorium Guimet à Paris propose trois films d’animation entre le 25 et le 27 Février.

Les enfants loups, Ame et Yuki, de Mamoru Hosoda (Okami kodomo no Ame to Yuki-おおかみこどもの雨と雪) le 25 Février à 12h15. Cet anime retrace la vie d’une mère célibataire de deux enfants mi humain mi loup qui vont devoir choisir d’adopter une seule de leur nature. L’animation est de très bonne qualité et le scénario bien mené. Assez prévisible pourtant, il n’en reste pas moins que c’est un bon moment à passer!

Lettre à Momo, de Hiroyuki Okiura (Momo he no tegami-ももへの手紙) le 25 février à 15h. Que ce soit le scénario, les ersonnage, le dessin ou l’animation, c’est un régal! Drôle, émouvant sans verser dans le larmoyant, il ne faut pas hésiter! L’histoire nous parle de Momo qui a perdu son père disparu en mer. Ce dernier lui a laissé une lettre inachevée qui, forcément, hante la jeune fille. Développement scénaristique très commun, la famille quitte la grande ville pour retourner à la campagne. Momo se retrouve alors flanquée de trois monstres sortis d’un vieux livres d’estampes, alors qu’elle tente de trouver sa place dans un environnement nouveau où les questions liées à son père demeurent vivantes en elle. A voir!

Millenium actress, de Satoshi Kon (Sennen joyu-千年女優) le 27 février à 15h. « Un journaliste et un cadreur de télévision s’en vont interviewer Chiyoko Fujiwara, célèbre actrice japonaise sans âge d’un cinéma populaire oublié. Recluse dans une retraite paisible, elle reçoit du journaliste un présent : une petite clef. Chiyoko Fujiwara raconte sa vie. ». Je reprends ici un synopsis car, et je le dis timidement, je n’ai pas encore cet anime pourtant considérer comme un chef d’oeuvre.

Site officiel

Image : leblogdegeek

Publicités

Une réflexion sur « Projections d’anime à Paris »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s