ORA ORA ORA! オラ オラ オラ!

A la recherche de cette onomatopée « ora ora ora ora ora » venue directement des mes souvenirs d’enfance, je suis tombée sur cette video :

Perplexe et amusée, j’ai fait des recherches car comme on se le demande toutes et tous « mais que font ces japonais? »

Ce fut long, ponctué de toutes sorte de vidéos loufoques, alors que je criais comme par mimétisme dans mon salon : « Ora ora oraaaaaaaaa ». Avant d’en venir à une explication, j’en suis venue à la conclusion que tout d’abord, cette frénésie était contagieuse.

Puis j’ai compris. Cet engouement visible sur la vidéo vient d’un jeu vidéo de combat où un personnage, Za Warudo, crie « ORA ORA ORA » pendant son coup combo :  un rouleau compresseur s’écrase sur l’adversaire. J’en viens donc à la conclusion que cette onomatopée sert à se donner force et courage lorsque l’on se précipite dans un combat et aussi à impressionner l’autre.

wryyyyyyyOn entend aussi un « wryyyyyyyyyy », ce qui donne en entier « ora ora ora wryyyyyyyy ».

En opposition à ce cri de guerre, on peut entendre d’autres personnages dire « Muda da » : c’est inutile, tu perds ton temps.

Dans la photo de couverture vous avez donc les katakanas オラ pour « ora »et les kanji de « muda » 無駄

Beaucoup de choses ici sont supposées, le « wry » étant encore un peu flou pour moi. Si vous en savez plus dites le! Ma connaissance de la langue et de la culture nippone n’en sera que plus exacte 😉

Sources : urbandictionnary / youtube

 

2 réflexions sur “ ORA ORA ORA! オラ オラ オラ! ”

  1. Enfait il faut savoir , Za Warudo ( The world ) n’est pas le personnage mais enfait c’est le Stand du personnage DIO (un stand c’est le pouvoir des persos du manga) Et DIO dit mudamudamudamuda quand il frappe et Jotaro Kujo (le gentil de l’histoire) dit Ora Ora Ora , Le termes Wryyyy c’est juste le cris que font les vampires dans le manga 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

