Grands hôtels au Japon : le classement de TripAdvisor

Le site de réservation d’hébergement a recensé tous les témoignages des utilisateurs sur les grandes auberges et grands hôtels du Japon (attention, prévoir un gros budget). Cette liste de 20 établissements en est sortie. Ils sont localisés dans différentes préfectures mais ont tous deux choses en commun : être ressortis grâce à des avis basés sur une expérience réelle (selon le site) et avoir traversé 100 ans d’histoires. Ce sont donc des bâtisses plutôt prestigieuses!

Hoshi onsen
Shima-Yamaguchi-kan

Vous aurez souvent à la clef des onsens privés avec une vue magnifique, et, à chaque fois, un accueil sans pareil, apparemment propre au Japon, et des repas très raffinés.

main_04
Hiirajiya, Kyôto

Selon plusieurs témoignage et aussi la lecture de vieux romans japonais, l’expérience d’une de ces « auberges » fait partie intégrante du voyage au Japon. Rafinement, harmonie, relaxation, gastronomie, accueil, tout est là! Il suffit d’avoir prévu ça dans son budget car une nuit coûte souvent plus de 100 euros…

Hoshi Onsen
Chajukan, préfecture de Gunma

J’ai essayé de faire un sélection mais à part trois établissements de style un peu trop occidental à mon goût, je les ai tous adoré! Ne serait ce que les bains : le cadre est magique à chaque fois!

Je vous laisse avec l’article de Tsunagu, qui vous donne une description du lieu et le site internet de l’établissement.

http://www.tsunagujapan.com/top-20-japanese-inns-with-over-100-years-of-history/

Publicités

Une réflexion sur « Grands hôtels au Japon : le classement de TripAdvisor »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s